L'Institut Bioforce développe sur le terrain, en partenariat avec des organisations internationales et des organisations et institutions locales, des projets de renforcement de capacités.

Ces projets déploient des modèles d’intervention à la fois innovants, dynamiques, pratiques et tournés vers l'acquisition de compétences opérationnelles, qui combinent formations en présentiel, en ligne, et accompagnement personnalisé (coaching). Nos dispositifs d’apprentissages couvrent l'ensemble des domaines de compétences essentielles du management et de l'environnement de l'action humanitaire et contribuent à créer une capacité locale durable et reconnue de réponse aux crises humanitaires.

En Guinée, ce sont par exemple 8 équipes pluridisciplinaires de prévention et de riposte Ebola qui ont été formées dans un projet qui associait la Coordination Nationale de Lutte contre Ebola, les Ministères de la Santé et de l’Intérieur guinéen, la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge guinéenne, la Sécurité Civile française, la Task force interministérielle Ebola française et l’Ambassade de France en Guinée.

Contact

EUROPE
Rory DOWNHAM 
Directeur des Opérations et du Développement​r.downham@institutbioforce.fr

AFRIQUE
Didier FRANCISCO 
Responsable du Centre Bioforce Afrique
d.francisco@institutbioforce.fr


Découvrir nos projets de renforcement de capacités


Développez les compétences de vos équipes avec nos formations sur catalogue

Construisons ensemble vos formations sur mesure