Festival des solidarités 2017 - en-tête invitation
L'Institut Bioforce vous invite à venir rencontrer des jeunes, solidaires et citoyens ! Rendez-vous au Festival des Solidarités samedi de 16h à 22h30 dans les locaux de Bioforce à Lyon.
  • Des jeunes engagés dans des projets de solidarité locale et internationale vous invitent à un voyage à travers le monde et partagent leur expérience dans le cadre du Forum des projets solidaires. 
  • Des professionnels de la jeunesse et de la solidarité internationale vous informent et vous guident dans votre envie d’engagement solidaire à travers différents ateliers thématiques. 
  • Le groupe Humanité en marche vous propose de clôturer la journée par une projection débat autour du film La Marche, avec l’intervention de Toumi Djaidja, l’un des initiateurs de la marche contre le racisme de 1983.

Nous vous attendons nombreux !

Le Programme


16h-19h

Forum des projets solidarires (Stands et expositions)

Ateliers, infos et débats (Service civique, chantiers jeunes, volontariat de solidarité internationale...)

19h-22h30

Buffet et Projection débat autour du film "La Marche" de Nabil Ben Yadir, animée par le groupe l'Humanité en marche avec l'intervention de Toumi Djaidja

La bande annonce du film La Marche qui sera projeté samedi :

Un évenement organisé avec le soutien de la ville de Vénissieux, de la ville de Saint-Fons, de la Métropole de Lyon, CGET-Préfecture du Rhône.

En partenariat avec les Centres Sociaux des Minguettes, les Centres sociaux Arc-en-ciel de Saint-Fons, le centre associatif Boris Vian, le Resolidaire 69, SCD et Concordia.

Se rendre à l'Institut Bioforce (Lyon, France)


0 Commentaires
nov 16, 2017 By admin