journée portes ouvertes
Une école pour devenir humanitaire, ça existe : portes ouvertes de l’école spécialisée Bioforce samedi 10 mars à Lyon-Vénissieux

Pour accompagner les populations vulnérables, en France et ailleurs, les ONG ont besoin de professionnels formés et compétents. Bioforce propose au grand public des formations aux métiers et compétences humanitaires, créées en collaboration avec les ONG et qui préparent les élèves à exercer en mission humanitaire. Ces formations s'adressent à des profils variés : jeune diplômé, bachelier, salarié en reconversion... et permettent ensuite d'occuper des postes salariés sur le terrain auprès d'ONG.

Samedi 10 mars, la journée portes ouvertes de Bioforce à Vénissieux (dans la banlieue de Lyon) permet aux personnes qui ont envie de s'engager dans l'humanitaire de clarifier leur projet professionnel : comprendre le secteur humanitaire, choisir le bon métier, trouver le parcours de formation adapté. Les participants peuvent assister à des présentations des différents métiers humanitaires (coordinateur de projet, logisticien, responsable ressources humaines et finances...) et à des démonstrations techniques de matériel utilisé en mission à l'international. Les formateurs, humanitaires de terrain, ainsi que les élèves et les diplômés sont présents toute la journée pour répondre aux questions.

Entrée libre (sans inscription) et gratuite.  

Consulter le programme

Venir à l’Institut Bioforce depuis Lyon : tram T4, direction Hôpital Feyzin Vénissieux, arrêt Darnaise (direct depuis la gare de Lyon Part-Dieu).

0 Commentaires
fév 27, 2018 By Bioforce