Capture du site Support to Life

​Diakonie a choisi l’Institut Bioforce pour former en Turquie les équipes de l’ONG Support to Life, son partenaire local qui développe actuellement des programmes de protection auprès de réfugiés syriens et irakiens.

Dans un premier temps, près d’une trentaine de nouveaux collaborateurs, équipes projet et experts techniques de l’ONG, bénéficieront de formations d’ici fin octobre en « Formation de formateurs » et « Case management » :

  • Les coordinateurs de projet seront formés aux outils, méthodes et techniques de formation qui leur permettront ensuite de former eux-mêmes leurs équipes en première ligne.
  • Les experts en santé mentale et soutien psychosocial, des coordinateurs protection, des juristes et des coordinateurs protection de l’enfance seront formés plus spécifiquement au Case management.

L’Institut Bioforce poursuivra d’ici fin 2016 l’animation de sessions sur ces deux thématiques auprès d’autres membres de Support To Life. Diakonie a par ailleurs sollicité l’Institut pour la mise en place d’autres formations en Protection, Gestion de projet et Environnement de l’action humanitaire.

0 Commentaires
oct 17, 2016 By admin