Du 8 au 11 novembre à Bruxelles, l'Institut Bioforce participe aux travaux du Cluster Logistique, principal réseau des professionnels de la logistique des interventions humanitaires.

 

Créée en 2005  dans le sillon de la réforme humanitaire, l’approche par cluster a pour objectif de rendre les interventions humanitaires plus efficaces en instaurant un système de coordination par domaine d’activité avec des organisations chefs de file. Le Cluster logistique est ainsi responsable de l’efficacité logistique des interventions humanitaires et constitue un réseau majeur pour la logistique humanitaire mondiale. 

Deux fois par an, ses membres, dont Bioforce, se réunissent pour faire le bilan des récentes opérations, échanger autour de décisions stratégiques, présenter des initiatives dans le domaine de la logistique humanitaire et offrir une occasion de se retrouver aux responsables logistiques des ONG et des Nations Unies. 

En contribuant à ce cluster, Bioforce, dont la logistique est inscrite dans l'ADN depuis plus de 30 ans, est au cœur des discussions qui définissent la logistique d'aujourd’hui et de demain. A Bruxelles, Frédéric Chilcott, notre expert en Logistique Opérations, y soulignera l’importance de concevoir des programmes ambitieux et efficaces de renforcement de capacités des acteurs logistiques, main dans la main avec les équipes opérationnelles.

Participez sur Twitter : @logcluster et #LogClusterGM

0 Commentaires
nov 9, 2016 By Bioforce