Bioforce, centre de formation français de référence dans les métiers de la solidarité et du développement, lance à la rentrée prochaine dans son centre régional de Dakar 3 nouvelles formations aux métiers de la solidarité internationale, accessibles aux profils débutants : Responsable Logistique, Responsable Ressources Humaines et Finances, et Coordinateur de projet. Trois formations conçues pour permettre aux débutants de devenir les acteurs de la solidarité de demain !


Icone PDFTélécharger le communiqué de presse - PDF - 635 Ko


En 2017, Bioforce a choisi Dakar pour implanter son premier centre de formation à l’international. Ce choix s’est imposé au regard du rayonnement régional de la capitale sénégalaise, de l’excellence de ses dispositifs d’éducation et de formation, et de la présence de nombreux bureaux de coordination d’organisations de développement. Un an après son lancement, le centre dakarois de Bioforce propose 3 nouveaux parcours de formation adaptés aux profils de ceux qui n’ont aucune expérience en solidarité internationale, pour leur permettre de devenir, demain, la nouvelle génération d’acteurs professionnels de la solidarité !

Ces nouveaux parcours proposent un temps de formation en présentiel (9 mois pour les formations de Responsable logistique et de Responsable ressources humaines et finances » ; et 6 mois pour la formation de Coordinateur de projet) avec de nombreux exercices pratiques - suivi de 6 mois de mission de solidarité internationale en Organisation de développement, qui permettront aux élèves d’exercer leur nouveau métier aux côtés de professionnels opérationnels et expérimentés. Les organisations de développement sont en permanence à la recherche de professionnels qualifiés : se former avec Bioforce garantit l’accès à un emploi utile aux populations vulnérables.

En pratique :

  • Rentrées des formations Responsable Logistique et  Responsable Ressources Humaines et finances : septembre 2018.
  • Rentrée de la formation Coordinateur de projet : janvier 2019.
  • Bioforce propose un tarif préférentiel aux candidats africains.
  • Lieu des formations : Centre de formation Bioforce Afrique, à Dakar, sis Amitié 2.
  • Inscriptions ouvertes toute l’année, via le site internet de Bioforce : humanitaire.institutbioforce.fr/dakar
  • Pour plus d’informations sur ces formations : info.afrique@institutbioforce.fr / + 221 33 824 33 17

Bioforce est l’école humanitaire de référence depuis plus de 35 ans. Ses formations sont développées en étroite collaboration avec les ONG pour s’adapter en permanence aux réalités du terrain. Chaque année, plus de 2500 personnes concrétisent leur engagement avec Bioforce. www.institutbioforce.fr

0 Commentaires
avr 18, 2018 By admin