Nos réalisations en République Démocratique du Congo : Des bases solides pour améliorer la réponse

Le Projet Context est un projet mondial de renforcement des compétences des professionnels humanitaires piloté par Oxfam au sein du Start Network.

Développé par une quinzaine d’organisations humanitaires sous l’égide du Consortium of British Humanitarian Agencies (CBHA) et basé sur le Cadre des Compétences Humanitaires Essentielles, le projet Context fournit des bases solides de perfectionnement du personnel pour améliorer la réponse humanitaire. Bioforce a été choisi pour mettre en oeuvre le projet Context en République Démocratique du Congo (Goma). En 2015, deux programmes ont été réalisés en Renforcement des compétences essentielles : les fondamentaux de l'intervention humanitaire et Renforcement des compétences en management et leadership. Chacun des programmes est construit autour d’un dispositif qui associe formation à distance, apprentissage auto-dirigé, coaching et travail de groupe.

Les éléments clefs

37 bénéficiaires 
En 2015, 37 professionnels humanitaires nationaux ont été formés.
  • BUDGET TOTAL 510.000 €
  • DÉBUT DU PROJET février 2015
  • DURÉE 36 mois
  • NOMBRE DE BÉNÉFICIAIRES 160
  • FINANCEURS Oxfam (sous financement Department for International Development’s Disaster and Emergencies Preparedness Programme), au sein du Start Network et du projet Talent Development.
  • PARTENAIRES OPÉRATIONNELS MDF Afrique Centrale (appui logistique et co-animation) à Goma, Centre Pallottin de Formation (CPF) Genezareth (logistique d’accueil des participants et mise à disposition de salles de formation).
0 Commentaires
juil 4, 2016 By admin