Expertise France et Bioforce signent un partenariat

Expertise France*, l'agence publique de la coopération internationale française, et Bioforce ont signé jeudi 1er mars 2018 une convention de partenariat qui permettra de développer des projets communs et de consolider l’offre d’expertise française en matière de renforcement de compétences des acteurs de la réponse aux crises. 

A travers ce partenariat, Bioforce se voit reconnu pour son "expertise en matière d'ingénierie pédagogique, qui lui permet de transposer un déficit de performance en programme d'apprentissage", et "son expertise et expérience en matière de Renforcement de Capacités des organisations et institutions internationales et locales, acteurs de réponse aux crises". Expertise France entend également "bénéficier de ses différents outils et dispositifs de formation des métiers de l'urgence et du développement, en s'appuyant notamment sur ses deux centres de formation en France et au Sénégal".

Ce partenariat est la suite logique d’une collaboration entamée en 2013 au Burkina Faso avec un programme de renforcement des ressources humaines en logistique de santé, puis poursuivie de 2014 à 2016 en Guinée avec un ambitieux programme de formation d'équipes de prévention et de riposte aux épidémies à virus type Ebola.


*Expertise France est l’agence publique de la coopération technique internationale française. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires : gouvernance démocratique, économique et financière ; sécurité et stabilité des pays en situation de crise / post-crise ; développement durable ; renforcement des systèmes de santé, protection sociale et emploi. Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

0 Commentaires
mar 9, 2018 By Bioforce