AllInDiary
Fruit d’un partenariat avec l’Institut Bioforce, la publication de référence « All in Diary » est désormais accessible en français.

A travers ce partenariat, l’Institut Bioforce a souhaité se mobiliser pour rendre accessible aux acteurs humanitaires francophones une référence documentaire sur les bonnes pratiques du secteur humanitaire.

Créé à la suite du tsunami, All in Diary fait la promotion, au sein des organisations locales et internationales, des institutions publiques et des communautés, de la connaissance et de l'application des bonnes pratiques humanitaires dans les réponses aux crises. En 2006, l’association publiait pour la première fois le « All in Diary », un document en anglaisrassemblant ces bonnes pratiques dans un format adapté aux contraintes et aléas du terrain.

Pour Rory Downham, directeur des opérations et du développement de Bioforce, « All In Diary est une ressource extrêmement précieuse pour les organisations locales, nationales et internationales qui souhaitent se renforcer en s’appuyant sur les pratiques de référence du secteur humanitaire. All In Diary a le mérite de fournir les mêmes informations à l’ensemble de la communauté humanitaire, ce qui rend les interventions plus cohérentes, renforce la coordination et la responsabilité de chacun dans le respect des principes et des mécanismes d’intervention humanitaires essentiels.» Convaincu de la nécessité de rendre cette ressource accessible aux acteurs humanitaires francophones, l’Institut Bioforce a souhaité s’associer à cette initiative : si « All in Diary » est déjà disponible dans de nombreuses langues, dont l’urdu, le coréen, l’arabe ou l’espagnol, aucune version française n’était jusque-là disponible. Tout au long de l’année 2016, l’équipe Bioforce a donc contribué à l’édition de la version française de ce document, en s’assurant de la qualité de la traduction et en l’enrichissant de ressources spécifiques en français. A télécharger d’urgence et à emporter avec soi sur le terrain !

0 Commentaires
sep 29, 2016 By admin