Life in an Ebola treatment centre-Sylvain Cherkaoui, Cosmos for Alima

Life in an Ebola treatment centre-Sylvain Cherkaoui, Cosmos for Alima

Fin décembre 2015, le ministère de la Santé guinéen a témoigné à l’Institut Bioforce "sa reconnaissance et sa satisfaction pour sa contribution à la réussite de la riposte pour le contrôle de la Maladie à Virus Ebola."

Ce témoignage est intervenu quelques jours seulement après que l’OMS a déclaré la fin de la transmission de l’épidémie à virus Ebola en République de Guinée.

 

D’autres partenaires ont joint leur voix à cette reconnaissance, parmi lesquels le docteur Aboubacar Sylla, Field Officer médical au Comité International de la Croix-Rouge (CICR) : "Bioforce a fourni beaucoup d’efforts pour lutter à nos cotés contre la Maladie à Virus Ebola. Bioforce mérite cette attestation et ce fut un réel plaisir d’ajouter ma modeste contribution pour la réalisation de votre projet."

 

L’Institut Bioforce est engagé depuis avril 2015 en Guinée dans un programme de renforcement des capacités des professionnels de santé guinéens, et plus spécifiquement des équipes régionales de prévention et de riposte, dans la prise en charge des épidémies type Ebola. 

Lire l’interview de Nicolas Pontiac, coordinateur opérationnel à Conakry, et Gaëlle Julien, coordinatrice au siège à Vénissieux.

0 Commentaires
juin 23, 2016 By admin