Salon métiers humanitaire
La 5e édition du Salon des Métiers de l'Humanitaire du Grand Genève, organisé par la Cité de la solidarité internationale en partenariat avec l'Institut Bioforce, se déroulera les vendredi 25 & samedi 26 novembre prochains.


Samedi 26 novembre, le Salon des Métiers de l’Humanitaire du Grand Genève, l'un des évènements majeurs dans le domaine de la solidarité internationale en France, réunira à Annemasse près de 60 ONG françaises et suisses et plus de 3000 visteurs attendus. 
 Au cours de la journée, le public pourra échanger avec les ONG sur leur stand mais également assister à différents ateliers et conférences animés par des spécialistes de la solidarité internationale.

Les ateliers et conférences de l'Institut Bioforce : 

  • conférence "S'engager en solidarité internationale : construire son parcours" : 10h-11h30, aux côtés d'intervenants du Réseau d'orientation humanitaire et solidaire : France Volontaires, Médecins du Monde, Première Urgence Internationale, Solidarités International, Handicap International
  • atelier "Etudiants et jeunes diplômés : ce qu'il faut savoir avant de postuler" : 14h-15h
  • atelier "Le métier de coordinateur de projet" : 15h30-16h30

 

Les personnes intéressées pourront également s'inscrire sur place à des entretiens individuels gratuits d’une demi-heure, réalisés le jour-même par les chargés d'orientation spécialisés de l’Institut Bioforce.

L’évènement est parrainé par Plantu, le célèbre caricaturiste du Monde, qui donnera, à cette occasion, une conférence ouverte à tous.

Consulter le programme détailléEntrée libre et gratuite. De 9h à 18h, Complexe Martin Luther King à Annemasse, au centre-ville, juste à côté de la gare ferroviaire. 

Plus d'informations sur ce salon, informations pratiques sur le site de la Cité de la solidarité internationale

 

0 Commentaires
nov 21, 2016 By Bioforce