RENCONTREZ LES FEMMES ET LES HOMMES QUI FONT BIOFORCE

L’association Bioforce, c’est un conseil d’administration, composé de 20 membres, qui participe à l’élaboration de la stratégie et en approuve les grandes orientations. Et tous les jours, c’est aussi une équipe de 70 personnes en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, au siège, dans les centres de formation et sur nos missions. C’est enfin un réseau de formateurs externes, dont certains bénéficient de l’habilitation de Formateur Associé.

Notre équipe

RAPPORT ANNUEL 2022

RESSOURCES & PARTENAIRES

Origine des ressources

• Financements privés Individus. Autofinancement des apprenants en formations diplômantes et certifiantes.
  • Financements institutionnels. Région Auvergne-Rhône-Alpes, Métropole de Lyon, conseils régionaux et villes, établissements publics, Agence française de Développement, agences des Nations Unies, Principauté de Monaco.
  • Financements privés Organisations. Organisations internationales, ONG, entreprises, fondations, taxe d’apprentissage, OPCO.
  • Mécénat et cotisations. Institut Mérieux, bioMérieux, Sogelym Dixence, cotisations des membres de l’association.
  • Autres produits. produits divers de gestion courante

Affectation des ressources

• LEARN. Formations diplômantes et certifiantes des humanitaires d’aujourd’hui et de demain en Europe, en Afrique au Moyen-Orient et à distance.
  • BUILD. Renforcement des organisations en zones de crise (Guinée, Liban et sur mesure).
  • Frais de fonctionnement. Frais généraux engagés pour réaliser nos missions et en garantir la bonne mise en œuvre.
  • Autres charges. Charges de dotations aux amortissements et dépréciations.
  • Le résultat positif de l’exercice de 5 447€ a été affecté en fonds propres.

Ils nous soutiennent

NOTRE HISTOIRE

40 ans avec les humanitaires

Au début, il y a une histoire régionale, celle d’un pionnier de la médecine préventive et de la virologie industrielle lyonnais, Charles Mérieux, qui constate qu’aucune intervention de solidarité n’est possible sans organisation logistique.